16 JANVIER UNE DATE A LA BASE DE QUESTIONNEMENT
Spread the love

La RDC commémore ce 16 janvier 2024 , le 23 ème anniversaire de la mort de Laurent Désiré Kabila, assassiné également un certain mardi soit le 16 janvier 2001 dans son bureau au palais de marbre.

Né à likasi le 27 novembre 1939, le troisième président congolais, nous citons Laurent Désiré Kabila qui a succédé au maréchal Mobutu après plus au moins 6 mois de lutte armée avec le concours de l’alliance des forces démocratiques pour la libération n’a pas mis longtemps au pouvoir.

À la tête de cette guerre d’agression soutenue par le Rwanda et l’Ouganda, le soldat du peuple va tenter de déjouer ses alliés après la mort du général André Kibase Ndandu promoteur du conseil national de résistance pour la démocratie.

Malheureusement Mzee payera le prix de cette guerre transformée en guerre de libération suite à son obstruction aux injonctions de l’occident.

Si pour certains, l’homme commémoré ce jour reste le symbole du patriotisme avec le slogan ne jamais trahir le congo, pour d’autres, Kabila le père est à l’origine de l’instabilité du grand Congo avec sa cohabitation avec le Rwanda et l’Ouganda.

La rédaction

By A M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *