A quelques heures de la rencontre entre la RDC et l’Afrique du Sud dans la catégorie dame des jeux olympiques Paris 2024, les léopard vivent de toutes les couleurs. Déjà Non bénéficiaires de primes de la double rencontre avec le Bénin, ces représentantes de la RDC aux jeux olympiques Paris 2024 risquent de passer nuit à la belle étoile faute de payement de la facture de l’hôtel Béatrice où elles sont logées. Après boycott de deux séances d’entrainement couplé au problème de l’hôtel, ces joueuses n’ont plus un moral d’acier pour mouiller le maillot le mercredi 25 octobre au stade des martyres soutiennent certains sportifs . Entre temps, les Banyanyas Banyanyas de la République sud africaine sont déjà présente à Kinshasa.
Au nom de la dignité les avertis se demandent pourquoi pareil acte d’humiliation surtout que ce n’ est pas une première pour cette équipe féminine congolaise. Maintenant que les sports congolais est géré par un faiseur des leçons d’hier, pourquoi continuer à traiter ces athlètes de la sorte ? Pourtant le chef de l’État Félix Tshisekedi avait promis un traitement égal comparativement aux léopards masculin, bénéficiaire des faveurs.
Mieux vaut tard que jamais, il est temps pour que les autorités congolaises se ressaisissent pour l’honneur du grand Congo.
La rédaction