Comment arrêter le cycle d’insécurité dans le Nord Kivu et plus particulièrement sur la RN 4.
De plus en plus en proie à l’insécurité, les cités de Biakato, Mangina, Samboko , Apetinasana dans le Nord Kivu , œuvre des Terroristes Islamistes MTM / ISCAP et des groupes Mai Mai hostiles aux Fardc méritent une attention soutenue.
Ces sujets ont fait l’objet des échanges entre le commandant du secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord , le général Major KASONGO Maloba Robert et les représentants des différentes structures de la société civile de Babila Babongi.
Les deux parties ont également analysés les mesures d’encadrement des ex – rebelles qui se sont rendus au P- DDRCS.
Soucieuses d’arriver au bout de cette insécurité grandissante, les deux partenaires à savoir l’armée loyaliste et la société civile ont conjointement formulé quelques propositions parmi lesquelles l’organisation des ateliers de sensibilisation de la population pour la dénonciation des brebis galeuses qui ternissent l’image de l’armée congolaise.
Ajouter à cette première stratégie , la dénonciation des cellules dormantes de terroristes islamistes présentes dans différentes agglomérations.
En dernier lieu, l’homme du secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord, le général Major a promis de se rendre personnellement dans ces différentes agglomérations où la paix tarde à s’installer.
Source Militaire