Mafia et Bradage des minerais congolais, trois Ministres attendus à l’Assemblée nationale.
Spread the love

La révélation accablante vient du député national Alfred Maïcha élu de Bukavu qui a adressé une question orale avec débat contre trois membres du gouvernement Sama lukonde. Il y  a la Ministre d’Etat au portefeuille Adèle Kainda , le Ministre des finances Nicolas kazadi et celle  des Mines Antoinette N ‘samba . Ces trois prétendus warriors ont bradé le coltan, le Cobalt, étain et l’or congolais à 20.000 $ seulement pour une exploitation exclusive de 25 ans. Ce contrat léonais

est signé avec l’entreprise Primera Gold et Primera Métal appartenant aux étrangers selon certaines sources mais aux trois membres du gouvernement pour d’autres. Les experts en la matière se demandent comment ces trois membres du gouvernement des Warriors peuvent agir contre leur pays au point de signer des accords empêchant à la RDC de saisir la justice en cas d ‘Abus ? 

Et comment peut-on cédé des gisements des minerais combien stratégiques au nord et sud Kivu et Maniema au profit des étrangers sans intérêt ? Choqué,  l’élu de Bukavu  invite les forces vives du pays en général et des trois provinces précitées à se lever  pour barrer la route à l’application de ce contrat de la mort et de la honte signé au détriment des congolais. Les trois Ministres sont attendus à la chambre basse du parlement pour plus d’informations dès la rentrée parlementaire prochaine.

 

 La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *