RDC : LES MEMBRES DU GOUVERNEMENT SERVIS AU DÉTRIMENT DES FONCTIONNAIRES AU NON DE L’EFFORT DE GUERRE !
Spread the love

Le gouvernement Sama Lukonde n’a pas respecté les engagements pris au profit des fonctionnaires pour le premier trimestre de l’année en cours. La confirmation vient des délégués syndicaux de l’ INAP à l’ issue de l’ Assemblée Générale organisée le mardi 09 Avril dernier.

Pas de mécanisation encore moins d’augmentation des salaires et autres avantages y relatifs. Ce qui a choqué les délégués syndicaux réunis à cette Assemblée de restitution c’est l’annonce de non respect de la période de paie des agents et fonctionmaires de l’ Etat jusqu’ au mois de juillet. Pour le patron de cette structure syndicale de l’administration publique, la perturbation est justifiée par la guerre de l’Est où l’essentiel des ressources de l’exécutif y est déboursé. La situation reviendra à la normale après le mois de juillet avec une majoration du salaire des agents et fonctionmaires de l’Etat.

Perçu différemment au sein de l’opinion et des agents de l’ État, cette situation risque de créer un tollé, car se demande un agent de l’ Etat, pourquoi est-ce ce que seul nous fonctionmaires sommes obligés de serrer la ceinture contrairement aux élus nationaux et membres du gouvernement qui touchent sans débat leurs frais d’installation et indemnités de sortie ?

Dans tous les cas, le deuxième trimestre de la première année du deuxième quinquenat de Félix Tshisekedi s’annonce difficile au vu de ces révélations.

Affaire à suivre.

M.A

By A M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *