RAPPEL DE LA RECOMMANDATION DU CHEF DE L’ÉTAT, SEM FÉLIX TSHISEKEDI SUR L’EXTENSION DU RÉSEAU DES AGENCES EN PROVINCES
Cinq députés nationaux élus de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/TSHISEKEDI) se sont rendus au siège de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP) ce mercredi 10 avril 2024 où ils ont été reçus par le Top Manager des lieux dans une ambiance bon enfant. Face à ses illustres visiteurs, le Directeur Général de la CNSSAP Junior MATA a rapidement brossé la situation générale de son établissement public aux lendemains qui chantent.
Junior MATA a expliqué aux représentants du peuple que la CNSSAP est en phase de maturation accélérée grâce à la réforme imprimée par le Chef de l’État SEM Félix TSHISEKEDI, à travers la promulgation de la Loi n°022/31 du 15 juillet 2022 portant régime spécial de sécurité sociale des agents publics de l’État. Il s’est également dit chanceux de bénéficier du monitoring clairvoyant de la tutelle incarnée par celui que le Président de la République lui-même a qualifié d’extraordinaire Ministre, en l’occurrence le Vice-Premier Ministre Jean Pierre LIHAU Ebwa.
Embrayant sur le topo à bâtons rompus de leur hôte, les honorables députés nationaux ont émis le vœu de voir la CNSSAP poursuivre l’élan de la matérialisation de la volonté du Chef de l’État, plus précisément en ce qui concerne l’urgence de l’implantation des agences de la CNSSAP en Provinces. Ils n’ont pas manqué de rappeler que le Président de la République avait donné des instructions claires dans ce sens lors de son dernier discours sur l’état de la Nation devant l’Assemblée nationale et le Sénat réunis en congrès.
Il sied de noter que les inquiétudes des élus nationaux du parti présidentiel ont été rencontrées par la réponse du Top Manager Junior MATA qui a confirmé l’existence d’un plan opérationnel pour l’implantation tous azimuts de la CNSSAP en Provinces dans un proche avenir. Car il avait fallu au préalable boucler les exigences liées aux marchés publics en ce qui concerne notamment les équipements informatiques et les meubles de bureau pour les agences ayant déjà amorcé le dernier virage de leur aménagement.
La rédaction