CNSSAP – PERSONNALITÉS POLITIQUES : DES MINISTRES HONORAIRES DU GOUVERNEMENT ILUNKAMBA SALUENT À LEUR TOUR LA RÉFORME SUR LA SÉCURITÉ SOCIALE IMPRIMÉE PAR LE PRÉSIDENT FÉLIX TSHISEKEDI
Spread the love

GOUVERNANCE AVANT-GARDISTE, INNOVATIONS DE LA RÉFORME, RÉSULTATS PROBANTS, LE TOP MANAGER JUNIOR MATA CONGRATULÉ

Rien ne plaide plus en faveur des justes que la vérité des faits. Les faits sont têtus et résistent in fine à toutes sortes de contrefaçon et de manipulations artificielles. Du haut de leur riche expérience dans la gestion de l’État, une bonne douzaine de Ministres honoraires ont effectué une visite remarquée ce lundi 15 avril 2024 au siège de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP) dans la commune de Limete. Ces hautes personnalités avaient à cœur non seulement de palper du doigt les prouesses réalisées par la CNSSAP sous le management du DG Junior MATA, qui suit à la lettre les orientations de sa Tutelle dans le cadre de la réforme imprimée par le Chef de l’État SEM Félix TSHISEKEDI, mais aussi d’encourager le personnel à redoubler d’efforts dans la matérialisation de la politique sociale du Président de la République.

Honoré par cette marque élevée de sollicitude, le Top Manager Junior MATA y est allé d’un exposé magistral qui a eu le mérite de survoler les aspects essentiels de la Loi n°022/31 du 15 juillet 2022 portant régime spécial de sécurité sociale des agents publics de l’État. Le Directeur Général de la CNSSAP a également fait un focus sur le modèle de gouvernance avant-gardiste de la CNSSAP, qui n’a pas encore d’égal à ce jour en République Démocratique du Congo, dans la mesure où la CNSSAP demeure la seule institution publique congolaise à être arrimée aux exigences du leadership de la qualité ISO 9001.

Par ailleurs, pour mieux répondre aux injonctions de la plus haute hiérarchie de voir tout commis de l’État bénéficier d’une couverture sociale, les visiteurs de marque ont été heureux d’apprendre que la Tutelle de la CNSSAP, à savoir le Vice-Premier Ministre JP LIHAU Ebua, qui porte les objectifs stratégiques et programmatiques de la réforme, travaille sur un projet de modification de la Loi susvisée de manière à y intégrer les personnalités politiques et autres hauts fonctionnaires. Une bonne nouvelle qui a rencontré l’assentiment des ministres honoraires, convaincus que cette révision de la loi aiderait à combattre la corruption à la source, d’autant plus que beaucoup de gestionnaires ont tendance à faire main basse sur les fonds publics par peur des lendemains incertains.

Il sied de constater que depuis l’installation des Organes de gouvernance de la CNSSAP, cette dernière ne cesse de monter en puissance grâce à un management proactif qui fait monter en flèche son attractivité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *