RDC : MOUVEMENT DE PANIQUE OBSERVÉ  CE LUNDI AUTOUR DU BATIMENT DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES, LA MINETAT  RASSURE !
Spread the love

Une ambiance pas ordinaire a régné ce lundi 7 avril dans les alentours du bâtiment abritant le ministère des affaires étrangères dans la commune de la Gombe . Et pour cause, un fort déploiement sur le lieu en milieu de journée des éléments de la garde républicaine.Tout portait à croire en une opération d’arrestation musclée. Il a fallut attendre quelques heures pour voir les hommes en treillis quitter le lieu. Dans un communiqué rendu public en fin de la journée, la ministre d’état à travers ses services a tenu à fixer les esprits. Selon ce document  Publié en urgence, il s’est bien agit d’une opération d’interpellation  menée dans les locaux du cabinet de Thérèse Kayikwamba wagner, ministre d’Etat des affaires étrangères, coopération internationale et francophonie.

Une opération qui selon le communiqué n’a pas abouti par défaut de procédure légale exigée. Aucun détail n’a cependant été donné sur l’identité de la personne visée.

Dans ce même document, la ministre réitère sa volonté à collaborer étroitement avec les services compétants afin de faire toute la lumière sur cet incident.
A.M