RDC : Recherché au Canada, le pasteur Mukendi arrêté à Kinshasa où il vivait depuis 4 ans
Spread the love

Recherché au Canada depuis 2020, après sa condamnation par la Cour d’appel pour neuf chefs d’accusation, dont l’agression sexuelle alors qu’il était pasteur au centre évangélique « Parole de Vie » à Québec entre 2002 et 2016, le pasteur Paul Mukendi Wa Bukole aurait été arrêté à Kinshasa ce jeudi 14 Août 2025 selon plusieurs sources concordantes.

Condamné à huit ans d’emprisonnement, il s’était soustrait à la justice canadienne en se réfugiant en République démocratique du Congo, son pays d’origine, où il vivait librement depuis quatre ans malgré les dénonciations de diverses organisations de défense des droits de l’homme. Un mandat d’arrêt international étant toujours en vigueur, son arrestation aurait eu lieu en plein culte, dans son église, pour des raisons qui n’ont pas encore été rendues publiques mais certaines sources parlent des propos tenus dans une émission télévisée, jugés indigestes par le pouvoir .

Une source officielle ayant requis l’anonymat a confirmé qu’il est actuellement entre les mains des services compétents, où il est en cours d’audition.

La Rédaction

By A M