RDC : PLUSIEURS OFFICIERS GÉNÉRAUX ET SUPÉRIEURS DES FARDC SONT AUX ARRÊTS !
Spread the love



Y a-t-il des officiers généraux et supérieurs des FARDC actuellement aux arrêts ? Oui. La confirmation a été donnée par le Général-Major Sylvain Ekenge, porte-parole des FARDC, lors d’un échange avec la presse ce samedi 22 novembre 2025 à l’État-Major des FARDC.

Sans donner de détails sur la nature des infractions reprochées à ces officiers, le porte-parole a simplement indiqué qu’il s’agit de faits hautement répréhensibles portant atteinte à la sûreté de l’État. Il a précisé que ces officiers généraux et supérieurs sont assignés à résidence, dans des conditions acceptables, sous le régime des libertés contrôlées.



L’information a été confirmée par Paul Nsapu, représentant la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), présent à ce point de presse. Selon lui, les officiers interpellés ont droit aux loisirs, à la lecture. Régulièrement  visités par la CNDH et d’autres  défenseurs de droits de l’homme , ces officiers sont traités avec dignité.

Le Général-Major Ekenge a également rappelé que toutes ces affaires sont encore en phase pré-juridictionnelle et que, le moment venu, la justice tranchera.

A. M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *