RDC : L’INTERSYNDICALE DE LA SANTÉ DONNE UNE SEMAINE À DOUDOU FWAMBA  ET À  ADOLPHE MUZITO POUR RÉGLER LA PAIE ET LES PRIMES
Spread the love

Le coordonnateur de l’Intersyndicale de la Santé, Jean-Fidèle Boyoo, est finalement sorti de son silence après le braquage dont a été victime sa famille. Au nom des agents et cadres du secteur de la santé, il accorde un ultimatum de sept jours au Vice-Premier ministre en charge du Budget, Adolphe Muzito, et le Ministre des finances DOUDOU FWAMBA , afin de régulariser la paie complémentaire ainsi que la prime de risque des agents nouvellement admis sous statut.

Tout en reconnaissant les efforts du gouvernement, notamment l’exécution de la paie complémentaire au mois d’octobre dernier, le coordonnateur dit attendre l’intégration de cette majoration dans le salaire de base, une mesure qui nécessite une décision du VPM Adolphe Muzito.

Revenant sur le même dossier, Jean-Fidèle Boyoo hausse le ton et exige le paiement de la paie complémentaire du quatrième trimestre, ainsi que celui des agents nouvellement admis sous statut, au plus tard la semaine prochaine, ou, à défaut, une clarification officielle de la part des autorités. Selon lui, il est hors de question de franchir l’année 2026 avec des arriérés.

En cas de non-respect de ces engagements, l’Intersyndicale de la Santé annonce une série d’actions dès la semaine prochaine pour faire entendre la voix des agents et cadres du secteur. Déterminé à poursuivre la lutte pour les droits de ses affiliés, Jean-Fidèle Boyoo appelle néanmoins chacun au calme et rassure que l’Intersyndicale reste mobilisée.

La balle est désormais dans le camp du  VPM en charge du Budget le Ministre des finances.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *