Football: CAN Maroc 2025: RDC – SÉNÉGAL, SÉBASTIEN DESABRE  PLUS QUE DÉTERMINÉ
Spread the love

Devant les chevaliers de la plume ce jeudi à l’occasion de la conférence d’avant la rencontre avec les  Lions de la Teranga du Sénégal, le manager et sélectionneur national des Léopards de la République Démocratique du Congo, Sébastien Desabre est resté optimiste . Les Léopards  joueront  sans complexe, avec personnalité et ambition .


 » Tous mes 27 joueurs sont disponibles pour le match de demain, mais l’un d’entre eux prendra place en tribune. »

« On se connaît bien. Nous avons préparé cette rencontre comme toutes les autres. Nous sommes arrivés à Tanger hier où nous avons eu une séance d’entraînement aujourd’hui. »

« Heureusement, nous disposons de joueurs tactiquement très à l’aise, capables de mettre en difficulté cette équipe du Sénégal. »

 » Si l’on regarde les statistiques, le Sénégal a inscrit 33 buts lors de ses 16 derniers matchs et n’en a encaissé que 4, dont 3 face à la RDC. »

Et de poursuivre ,

 » Le Sénégal a beaucoup évolué, même depuis notre premier match à Dakar où nous avions fait match nul. »

« L’équipe a connu une nette progression. Comme toute sélection, elle possède de grandes qualités, notamment sur le plan technique, avec de bons joueurs individuellement. »

« Mais, comme toutes les équipes, il existe des failles à exploiter, et c’est ce que nous allons tenter de faire ce vendredi . »

De l’autre côté Samuel Moutoussamy qui a accompagné son coach s’est exprimé en ces termes :

« Oui, on se focalise sur la récupération afin d’être le plus en forme possible pour le match. Comme vous l’avez dit, on les connaît bien maintenant, on s’est rencontrés plusieurs fois. On connaît la qualité de cette équipe du Sénégal. »

« Le discours, c’est de rester concentré. On a envie de se qualifier pour la phase suivante, et le chemin le plus rapide, c’est de gagner tous les matchs de poules. Donc, on est focus dans cet état d’esprit. »

« Ce match contre le Sénégal a une petite saveur spéciale, parce que c’est l’une des plus grosses équipes d’Afrique, si ce n’est la plus grosse. On a envie de faire bonne figure face à eux. »

« On les a déjà rencontrés, on sait qu’on est capables de les mettre en difficulté. On a envie de le faire et de leur montrer qu’on est capables de les battre. »

Briser la malédiction!

Ce samedi, la RD Congo affrontera le Sénégal pour la 2e journée du groupe D. Un choc aux allures de revanche.

Les Fauves-Congolais n’ont plus battu les Lions de la Teranga depuis 1969.

D. K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *