RDC : SEPT MILITAIRES RWANDAIS CAPTURÉS AU FRONT ET POUR ESPIONNAGE PAR LES FARDC…
Spread the love


Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont présenté, ce samedi 03 janvier 2026 , au siège du Collège des hautes études de stratégie et de défense, sept militaires de l’armée rwandaise ainsi que huit civils originaires des pays de la sous-région des Grands Lacs, notamment du Burundi et de la Tanzanie.
Selon les précisions fournies par le lieutenant-colonel Mak Hazukay Mangba, commandant adjoint du Service de communication et d’information des FARDC (SCIFA), chargé des opérations et du renseignement, ces militaires rwandais ont été arrêtés à Goma et à Uvira, des zones situées très loin de la frontière rwandaise.
Parmi les personnes interpellées figurent un major de l’unité de détection du renseignement, un capitaine, ainsi que cinq soldats de rang. Pour les FARDC, cette arrestation constitue une preuve supplémentaire de l’implication directe du Rwanda, et démontre que les prétendues mesures offensives avancées par le régime de Kigali ne reposent sur aucun fondement.
Par ailleurs, le commandant adjoint du SCIFA a également présenté huit autres citoyens de nationalité tanzanienne et burundaise, arrêtés à Kinshasa pour des faits liés au commerce du tabac et à d’autres infractions similaires.
La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *