Alors que le débat sur l’évaluation de la production législative 2019-2023 est loin d’être Clos, Mboso Nkodia président sortant de la chambre basse reconduit président du bureau d’âge travaille en coulisse pour sa reconduction.

Entre temps la société civile accuse le parlement d’avoir adopté que 20 % des propositions de loi déposées au moment où son président se bat comme un diable dans un bénitier pour reconquérir le perchoir.
Disposant les données de l’actuel composition de la chambre basse , Mboso Kodia n’exclut aucune piste pour réussir son coup politique où son ombre n’est plus le bienvenu.
Dans l’attente d’une suite presque défavorable relative à sa reconduction dans un contexte politique différent que celui de la législature précédente, avec tout ce qu ‘il y a comme problème au sein du présidium de l’union Sacrée, l’homme aux cheveux noirs artificiel cible les moins expérimentés de l’actuelle législature.
Son bureau a identifié les jeunes députés des différentes tendances politiques âgés de moins de 50 ans.
Un seul sujet à l’ordre du jour de la réunion tenue dans un restaurant VIP de la place appartenant à un autre leader du grand Bandundu, à savoir votez-moi à la tête de la chambre basse lors des élections des membres du bureau définitif.
En contre partie, Mboso aurait promis des enveloppes consistantes aux jeunes nouvellement élu hormis la promesse des avantages spécifiques durant la législature.
En conflit avec les assistants parlementaires de la législature 2019-2023, pour détournement des avantages leurs reconnus, le président du bureau d’âge de la chambre basse n’hésitera pas à coincer les assistants parlementaires de cette nouvelle legislature une fois reconduit confirme une source sûre.
Affaire à suivre
A.M