C’est depuis le jeudi 4 décembre que l’annonce a été faite officiellement L’Artiste congolais Fally Ipupa se produira au stade de France non pas seulement le samedi 2 mai, mais aussi le dimanche 3 mai 2026. Deux dates donc pour la star de la musique africaine francophone à Saint Denis. Si ce concert constitue le graal que Fally Ipupa peut avoir dans l’hexagone, il marque aussi un tournant pour le stade de France qui par cette ajout vient de battre son nouveau record avec 18 concerts annoncés dans son programme annuel. Un niveau jamais atteint dans l’histoire de ce palace musìcal au delà de son aspect de temple du football qui fait sa réputation première . Cet afflux d’événements illustre l’engouement croissant vers ce lieu pour les grands rendez vous musicaux et confirme que l’année 2026 sera un tournant pour la scène musicale en France.
Place à l’affiche donc !
Au nombre des artistes et groupes programmés cette année. A l’ouverture du bal:
-Fally Ipupa : l’artiste congolais se produira au Stade de France le samedi 2 mai et le dimanche 3 mai 2026 un double concert rendu possible suite à la forte demande. Un événement historique qui célèbre les 20 ans de la carrière solo de l’artiste.
–16 mai 2026 le rappeur marseillais JUL avec un concert programmé
– 29 , 30 & 31 mai 2026Aya NakamuraPremière venue de l’artiste au Stade de France — 3 dates consécutives en fin mai.
Pour beaucoup, avec ses trois dates la star de la pop urbaine francophone confirme sa forte percée. Un concert majeur à grande échelle.
-11, 12, 13 juin 2026David Guetta (avec en premières parties des DJs invités)Show électro intìulé « The Ultimate Monolith Show » : spectacle visuel et sonore, pour trois soirs d’affilée.
-2 & 4 juillet 2026System of a Down. Un Groupe de métal/rock alternatif culte, reconnu pour ses rythmes puissants et complexes et ses textes souvent engagés. Ils seront accompagnés des groupes prestigieux comme Queens of the Stone Age et Acid Bath — ce qui rend l’affiche particulièrement forte.
-8, 10, 11, 12 juillet 2026, l’artisteThe Weeknd signe le plus grand rendez vous de l’année avec quatre dates consécutives. Un des plus gros événements R&B/pop de l’année en production internationale. Il faut savoir que l’artiste est une superstar internationale du R&B/pop et sa tournée 2026 est l’une des plus importantes de l’année. Quatre soirs au Stade de France témoignent de sa popularité massive. Un show attendu de haut niveau, avec production globale, ambiance immersive, très probablement des visuels et mise en scène élaborés.
-4 & 5 septembre 2026 :PLK. Premier concert au Stade de France. Un passage à l’échelle stade pour ce rappeur français en pleine ascension. ces dates au Stade de France représentent l’un des pics de sa carrière.
Avec cette programmation riche et variée, plusieurs artistes font leur « première » ou un « retour historique » au Stade de France (Fally Ipupa, Aya Nakamura, PLK, System of a Down après longtemps, etc.).
Une diversité avec les artistes africains, stars de la pop, rap, électro, R&B et qui démontre la volonté du Stade de France d’accueillir des publics variés et de répondre à une demande toujours plus forte.
Ces 18 concerts programmés au Stade de France s’annoncent comme un tournant historique, un record d’occupation, une programmation ambitieuse et variée, et surtout une célébration de la diversité musicale mondiale, portée notamment par des artistes comme Fally Ipupa.
Michel Kayak

