CAN Côte d’Ivoire 2023 :  Léopards déjà Aux Emirats Arabes Unis pour le stage de préparation
Spread the love
Photo d’illustration

Qui veut aller loin, prépare sa monture dit-on. La République Démocratique du Congo qui est en quête de sa troisième étoile, a fixé comme objectif d’aller plus loin dans cette messe sportive continentale.

Les léopards de la République Démocratique du Congo ont débuté, mardi 02 janvier 2024 à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes-Unis, leur stage de préparation de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 qui démarre dans 10 jours.


Pour la première journée de rassemblement, 12 Léopards sur les 24 sélectionnés ont atterri dans la capitale Émiratie où est érigé le QG de l’équipe, rapporte le site internet de la FECOFA.

Les 12 athlètes sont : Chancel Mbemba ; Théo Bongonda ; Gradi Diangana ; Rocky Bushiri ; Dimitry Bertaud ; Fiston Mayele ; Charles Pickel ; Silas Katompa ; Yoan Wissa ; Gaël Kakuta ; Brian Bayeye et Dylan Batubinsika.

Ces derniers vont se mettre directement au travail, ce mercredi 03 janvier 2024, sous la conduite du sélectionneur-manager Sébastien Desabre, annonce la Direction de Communication de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) sur ses différents canaux.

Le programme de cette première journée de travail prévoit deux séances d’entraînement.

Au cours de ce stage de préparation, les Léopards de la RDC vont disputer deux matchs amicaux avant de rejoindre le lieu de la compétition. La première rencontre des léopards aura lieu le samedi 06 janvier, contre les Palancas Negras de l’Angola et le second, le mardi 10 janvier, face aux Étalons du Burkina Faso.

D.Ntumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *