Préparatifs CAN 2024 : La RDC clôture son stage avec une défaite face au  Burkina Faso
Spread the love

Un nul et une défaite c’est le bilan des léopards de la République Démocratique du Congo au stage de préparation aux Émirats Arabes Unis avant de rallier la Côte d’Ivoire.

Les Léopards seniors de la République Démocratique du Congo ont été battus par les Étalons du Burkina Faso (1-2), ce mercredi 10 janvier 2024, à Baniyas Stadium d’Abou Dhabi, dans le cadre d’un match amical pour les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Les burkinabés ont ouvert le score à la 36ème minute de jeu, avant de corser quatre minutes avant la pause.

Au retour des vestiaires, le capitaine congolais Chancel Mbemba Mangulu réduit la marque à la 56ème minute de jeu, mais le score ne bougera pas jusqu’au coup de sifflet final.

Les poulains du sélectionneur national Sébastien Desabre alignent une deuxième contre-performance avant de s’envoler pour la Côte d’Ivoire. Ils ont été accrochés par les Palancas Negras d’Angola, le samedi dernier à Dubaï, toujours en amical.

Pour rappel, les Fauves congolais sont logés dans le groupe F, en compagnie des Lions de l’Atlas du Maroc, les Chipolopolo Boys de la Zambie, et les Taïfas Stars de la Tanzanie.

Ils vont défier les Zambiens, lors de leur premier match, le mercredi 17 janvier, au stade Laurent Pokou à San-Pédro.


D. Ntumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *