Cité du Synamed le S.O.S des medecins au chef de l’État Félix Tshisekedi
Spread the love

C ‘est au site  » cité du Synamed » situé au quartier kinkole dans la commune de la Nsele que les médecins membres du Synamed, souscripteurs à ce grand projet ont participé à l’assemblée générale présidée par le secrétaire général du Syndicat National des Médecin Dr John Senga en présence des représentants du constructeur qui n’ est autre que Siefac , Tenue dans la commune de la Nsele plus précisément à la « cité du Synamed » , cette assemblée générale; première du genre avait pour objectif « la remise des maisons aux médecins souscripteurs« .

Il faudrait rappeler tout de même que cette opération de remise passe par certains préalables notamment ,la réhabilitation de la route amenant à la cité conformément à la volonté et à la promesse du chef de l’État Félix Tshisekedi surtout que la cité est habitée. A ce premier préalable s’ ajoute deux autres à savoir, la connexion de cette nouvelle cité aux réseaux de la Snel et de la Regideso . Pour la réhabilitation de la route , les médecins souscripteurs à ce grand projet immobilier demandent au premier citoyen congolais de rappeler à l’ovd sa promesse jusque là obsolète en vue de sa concrétisation, car indiquent les médecins membres du Synamed, la concrétisation de cette promesse du chef de l’État à leur profit serait une action à comptabiliser dans ses actions quinquennale . Pour la fourniture en eau potable et en électricité, les blouses blanches bénéficiaires de ce premier projet immobilier du premier syndicat des médecins en RDC par le biais du secrétaire général du Synamed, le Professeur John Senga demandent au premier ministre et à son équipe de faire quelque chose pour mieux vendre l’image du chef de l’État en cette période stratégique car disent-ils, le tuyau de la regideso n’est pas loin de la cité. Hormis les familles des médecins installées à la cité, d’ autres ont obtenu avec joie leurs maisons en présence du constructeur et des membres du bureau exécutif national du Synamed.


Et c ‘est à cette occasion que deux autres projets crédits maisons ont été portés à la connaissance des médecins. Il y a également le projet kindobo toujours dans la commune de la nsele et l’autre sur la route Maluku . Ces deux derniers projets sont pilotés par le bureau exécutif provincial ville de Kinshasa en partenariat Avec Global Group Investissement. Une opportunité de plus pour les membres du Synamed d’avoir des maisons en dur en un temps record.
La rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *