Une victoire et une qualification , c’étaient les objectifs des Léopards de la République Démocratique du Congo face aux Taïfas Stars de la Tanzanie, comptant pour la 4ème journée des éliminatoires CAN Maroc 2025.
Dans une rencontre amplement disputée, les Fauves-Congolais ont passé une première mi-temps sombre avec une grande domination Tanzanienne sans bouger le marquoir .
Après les discours de deux coaches aux vestiaires , les hommes de Sébastien Desabre prennent petit à petit le contrôle du match. Le français Sébastien Desabre décide de faire son premier changement, Elia Meschack en prenant la place de Silas Katompa.
Coaching payant, l’attaquant de Young Boys en Suisse, sera le premier à allumer la mèche à la 87 ème minute pour scorer le marquoir grâce à un autre entrant en la personne de Nathanaël Mbuku. 1-0 pour la République Démocratique du Congo.


A force de confondre vitesse et précipitation, les Tanzaniens seront une fois de plus puni par le même joueur Meschack Elia dans le temps additionnel du match. 2-0 tel sera le score final.
Grâce à cette victoire , les Fauves-Congolais comptent désormais 12 points en 4 matches et par ricochet valident leur ticket pour la CAN Maroc 2025.
D.Ntumba