Eliminatoires Mondial 2026: C’est un début rassurant pour les léopards de la RDC.
Spread the love

C’est la fête sur l’ensemble du territoire congolais .Et pour cause, les Léopards ont battu les Mourabitounes de la Mauritanie sur le score de 2 buts à 0, ce mercredi 15 novembre 2023 au Stade des Martyrs de la Pentecôte grâce aux buts de Yohane Wissa et Théo Bongonda.


Une entrée réussie des Fauves congolais pour cette campagne de la Coupe du Monde 2026 qui se jouera conjointement au Mexique, au Canada et aux États-Unis.

Ce succès est venu grâce à l’homme providentiel, Theo Bongonda Mbul’Ofeko Batombo, remplaçant de Meschack Elia à la 55eme minute sur l’aire de jeu.

Il n’aura fallu que 7 minutes pour que le magicien Bongonda frappe son premier coup de baguette magique avec une somptueuse passe décisive à Yoan Wissa, qui a bien placé la balle au fond des filets Mauritanien.

19 minutes plus tard, c’est le deuxième coup de magie. Sur une contre-attaque menée à la vitesse d’éclair, venue de la relance de Lionel Mpasi, Théo Bongonda a effacé le gardien Mauritanien, Boubacar Niasse, et inscrit de la plus belle manière le second but congolais. Et c’est le break.

Le surnommé ” Théo Messi ” a bien assumé son statut en montrant une nouvelle fois la largeur et la profondeur de son talent au sein de la sélection congolaise.

Avec cette victoire, la République Démocratique du Congo occupe la première place du groupe B avec 3 points en attendant les deux autres rencontres du groupe.

D. Ntumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *