FÉCOFA : Des révélations troublantes sur le  choix des Léopards Football avec le phénomène 10%
Spread the love

Les vieilles coutumes regagnent de plus en plus la sélection nationale de la RDC.

Après la publication de la liste de Léopards pour la trêve internationale du mois de novembre, plusieurs voix ont enflammé la toile sur la présence des certains joueurs et l’absence d’autres.

De l’incohérence constater dans le choix du sélectionneur national Sébastien Desabre pour la première fois depuis sa prise de fonction à la tête de la sélection nationale.

D’aucuns se posent la question si l’erreur peut-elle découler de la décision du sélectionneur national ?

La conférence de presse pour la publication de la liste qui était prévue le jeudi 02 novembre au siège de la FECOFA, en présence du sélectionneur national et les hommes de médias. À la dernière minute, la décision change, la Fédération qui accuse un problème de logistique pour le technicien français et décide de rendre publique la liste via les canaux Officiels de la FÉCOFA.

Une décision qui a fait parler une fois de plus la toile, qui ne pouvait que s’attendre à des surprises.

Comme on pouvait l’imaginer, d’après des sources sûres dans l’entourage de l’équipe nationale, l’entraîneur serait très en colère après que d’autres noms puissent figuré sur la liste au détriment de sa décision et n’a pas voulu se présenter à la conférence de presse.

Car sur la liste de Sébastien Desabre envoyé à la Fédé figurée les noms de ( Noah Sadiki, Merveille Bope et William Balikwisha) . Le trois noms ont été remplacés par ( Jackson Muleka, Mukoko Amaleet Glody Lilepo) par des inconnus .

Des vieilles habitudes qui reviennent au sein de la sélection avec le système 10% qui a vu plusieurs entraîneurs échouer à leurs objectifs.

Une situation qui mettra en difficulté le plan du coach des léopards A pour le deux prochains matches des éliminatoires de la coupe du Monde 2026.

Sébastien Desabre qui ne compte que trois défenseurs axiaux, un milieu relayeur et cinq attaquants des pointes pour deux matches internationaux sans pour autant penser aux imprévus ( carton rouge, blessure…) .
Les uns et les autres se posent une seule question, Qui donc joue à ce jeux ? Seule L’avenir nous en dira plus.

D.Ntumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *