L’ alerte vient de partout nous citons, de l’udps et des membres du conclave des amis du candidat député National NDEFU SWATONGI et de certains acteurs de la société civile de la ville de kenge.
Dans une réunion extraordinaire élargie à toute la base élections de la ville de kenge tenue au premier jour de l’an 2024, les différente catégories des participants ont à travers un communiqué final lu par kafinga MBAU, également cadre de l’UDPS et porte – parole circonstancielle porté à la connaissance de l’opinion nationale et Provinciale certains faits graves avant de jeter des fleurs à la ceni.
Dans le communiqué final parvenu à la rédaction de « En quête news » , les signataires ont d’abord félicité la ceni kenge ville pour l’organisation des scrutins du 20 décembre dernier avec succès avant d’alerter sur des manœuvres de certains candidats à la recherche de l’équilibre dans les couloirs de la ceni avec les concours de certaines brebis galeuses de la centrale Électorale.
Détenant toutes les preuves du score écrasant réalisé haut les mains par le candidat député National numéro 36, NDEFU SWATONGI, les signataires de ce communiqué appellent les autorités du pays et du parti cher au sphinx de limiter à la vigilance car certains agents de la ceni falsifient les fiches de résultats en faveur des certains candidats, notamment le candidat Mboso kamanda Raoul.
Après un médiocre résultat, ce dernier négocie la falsification des résultats du bureau A du centre Ep Malende Samarie . De l’autre part, les défenseurs de celui qu’ils appellent déjà élu National au vu des preuves à leurs dispositions, dénoncent le refus de la remise de PV de dépouillement aux témoins en violation de la loi électorale.
Prêt à défendre à n’importe quel prix le siège de l’udps à kenge ville, les membres de la fondation NDEFU SWATONGI, les partisans de l’udps confirment avec vaillance la transmission électronique des résultats à l’absence des témoins du candidat Numéro 36 et la prise en otage des services de sécurité par un challenger non élu à kenge ville.
Élu à la majorité écrasante dans les bureaux ( 67 bureaux ) à l’instar du chef de l’État, le candidat NDEFU SWATONGI qui ne jure que pour la conservation de la majorité au parlement pour assurer l’exécution sans faille de la vision du chef de l’État réélu, joint sa voix à celle de sa base électorale pour dire non à un hold-up électoral à kenge où l’udps son très cher parti est en tête.
La rédaction