Kinshasa: 2 heures de braquage à quelques mètres de 2 camps militaires au quartier Badara
Spread the love

C’est dans un état de psychose qui ne dit pas son nom que se sont réveillés les habitants du quartier Badara ( N’sele) ce vendredi 04 juillet matin.

Dans la nuit du jeudi à vendredi, un groupe des braqueurs lourdement armés ont visité plusieurs maison des avenues Bandundu et Lumière.

Durant plus de 2 Heures d’opération scoot de 00h 45′ ‘à 2h 50’ l’argent et d’autres biens ont été emportés aux yeux des pères des familles impuissants d’intervenir malgres les appels des interventions témoigne la population contactée par votre journal.

Un élément des FARDC habitant sur l’une de deux avenues ayant tenté de répliquer, de résister à ce groupe dans l’espoir de voir ses collègues militaires des camps Badara et Ceta venir au secours, a vu son père perdre la vie sous le choc de l’émotion et de la teneur que prenait les évènements, renseigne un autre du habitant.

En manque de munitions, ce militaire courageux et conscient de son serment de défendre la population va se diriger vers un sous-ciat de proximité pour demander renfort, à son grand étonnement, il trouvera un policier endormi à l’extérieur sans arme et à l’intérieur le chef du poste avec une femme, entrain de savourer l’amour malgré le crépitement des balles qui résonnaient , dont il avait entendu pourtant, mais dit ne pas pouvoir faire grand chose par manque d’effectif et des munitions.

Malgré les appels durant le braquage et ce matin , aucune intervention n’est signalée sur le lieu pour faire le constat de la situation.

Cet événement qui s’est déroulé non loin de deux camps militaires et de la base militaire de l’aéroport va susciter de nombreuses inquiétudes dans la capitale où la recrudescence de l’insécurité gagne du terrain malgré les cris des victimes

M.L