KINSHASA: GRÈVE À TRANSCO LES AGENTS ENTRE LA PROMESSE DE J.P BEMBA ET LE CONCRET !
Spread the love

Les doutes planent encore sur la levée ou pas de la grève malgré les compromis trouvés entre la délégation syndicale et le Vice Premier Ministre en charge des transports Jean Pierre Be BEMBA.

Après négociations, la délégation syndicale conduite par Madame Bijoux Mwange a reçu de la bouche du Vice premier ministre la promesse ferme du payement en urgence de deux mois d’ arierés des salaires avant la fin de la journée de ce lundi 29 juillet car le décaissement est en cours.

S’agissant du remplacement de l’ équipe Cyprien Mbere accusée de la mauvaise gestion, l’ ancien VPM en charge de la défense a promis d’envoyer une équipe pour l’audit avant une décision définitive.

Dans le cadre de l’ amélioration progressive du social des agents et cadres de Transco, J.P BEMBA a confirmé la paie des allocations scolaire au mois d’ Août prochain sans oublier d’autres avantages.

Séance tenante les délégués syndicaux étaient chargés de convaincre leur base pour la reprise effective du travail en commençant par le ravitaillement de Transco en carburant après le refus du weekend dernier alors que les camions citernes de la SEP y étaient déjà.

Des promesses qui ne suffisent pas selon certains manifestants.

Les heures qui suivent seront plus décisives sur la levée ou pas de la grève.

La rédaction