Deux grandes décisions sont prises concomitamment par le VPM Jean Pierre BEMBA et le conseil d’administration de Transco dans le cadre de la recherche des solutions à la cerise qui perdure au sein de cet établissement public.

La première décision émane du VPM en charge des transports et voies des communications Jean Pierre BEMBA qui a envoyé une mission d’audit financier et administratif.
Pour une durée d’un mois, la mission d’audit qui établira les preuves ou pas de la mauvaise gestion ira du 02 au 22 Août prochain indique l’arrêté signé depuis le mardi 29 juillet.
Le six membres de l’ équipe de l’ audit seront conduits par le conseiller financier de Jean Pierre BEMBA.
De l’ autre côté , le conseil d’administration sous la direction du PCA de Transco Jean Claude Dumbi a à la même date suspendu trois directeurs accusés de passivité et autres griefs.
Sur la liste de suspendu il y a le Directeur juridique et ressources humaines Blaise kumerita, le Directeur technique Guy Ndombe et en dernier lieu Madame Evelyne Fataki Directrice commerciale.
Deux mesures qui soulagent dans un premier temps les grévistes confirme notre source bien qu’ils détiennent encore les clefs des dépôts ( limete et masina ).
La rédaction