» Cerveau Collectif « , c’est ce nouveau concept qui permettra à la commune de Lemba , jadis commune des intellectuels de retrouver sa lettre de noblesse.
Le député provincial STEVE MULUMBA, c’est lui l’initiateur de ce concept salué par tous. Sans couleur politique , » Cerveau Collectif » a réuni pour la première rencontre du dimanche 04 Août 2024 la crème de Lemba parmi lesquelles les notables, les artistes , les acteurs politiques, les bourgmestres en honoraire et en fonction sans oublier les conseillers communaux, les chefs de quartiers et des rues.


Convaincu par cette initiative de leur élu, les notables de la commune de Lemba ont après échange confirmé l’importance de cette initiative qui met en exergue le développement de la commune des intellectuels.
Après l’historique de cette juridiction construite au départ pour les professeurs d’université, les étudiants et les hauts cadres de l’ administration publique, la commune des intellectuels compte à ce jour plus de 500.000 habitants pour la plus part venus d’ailleurs. Avec une superficie de 2.370km , Lemba connaîtra un nouveau départ après des travaux des participants répartis en 3 commissions à savoir : la salubrité publique , la sérénité et la tranquillité sans compter la 4ème chargée de trouver les moyens financiers.
Donnant le go de cette rencontre historique nommée cerveau Collectif , première du genre , Serge Poba bourgmestre de la commune de Lemba qui a salué l’initiative du député provincial de sa juridiction Steve MULUMBA, a insisté sur le redécollage de la RDC partant de ses entités stables. Pour lui le développement de l’ex- quartier Latin passe par la sensibilisation car la bonne gestion en dépend.
Conseillers communaux, acheteurs politiques Lembathèques , chefs de quartiers et des rues ont passé en revue sans gants les maux qui rongent la commune de la colline inspirée avant de proposer des thérapies efficaces. Pari gagné pour l’élu de lemba Steve MULUMBA initiateur et concepteur du cerveau Collectif qui va donner une nouvelle conduite aux habitants de la commune des intellectuels et aux anciens disséminés à travers le 24 communes de la capitale congolaise dans un premier temps .
A.M