Léopard CAN 2023 : Bousculade des Binationaux
Spread the love

Depuis que les léopards de la RDC sont qualifiés à la prochaine CAN Côte d’Ivoire 2023, plusieurs binationaux s’intéressent désormais à l’équipe nationale, et certains veulent coûte que coûte défendre les couleurs de la RDC durant la CAN.

Et pourtant comme nous disons souvent, la RDC doit être une priorité pour chaque joueur qui vient et non comme deuxième choix. Malheureusement nos dernières publications ont été mal interprétées et certains nous ont taxé de méchant ou mauvais à cause de la vérité.

Est-il réellement vrai, qu’un joueur vienne défendre les couleurs de la RDC uniquement lorsqu’il y’a une CAN ou une coupe du monde et après, il ne veut plus venir ? Que faire alors des joueurs qui se sont sacrifiés, blessés pendant les éliminatoires ?

Joël Matip est un Camerouns et grand défenseur de Liverpool, mais il a été zappé à la dernière minute de la liste de la coupe du monde parce que, lui ne venait que pour jouer la coupe du monde et pas les éliminatoires et matchs amicaux.

À partir de cet exemple, on peut conclure en disant que la RDC ne peut pas être une poubelle, où l’on récupère uniquement ceux qui ont échoué ailleurs.

Pourquoi les Sénégalais, camerounais et ivoiriens jouent dans leurs pays dès le bas âge et les congolais non ?

Pour que l’on respecte notre sélection par autrui, apprenons à respecter notre sélection en premier !
D. Ntumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *