LINAFOOT : l’US Tshikunku orpheline dans le championnat national, les notables du Kasaï interpellés.
Spread the love

Rien ne va pour le club du Kananga pourtant engagé au championnat national de la LINAFOOT.


L’union sportive Tshikunku Sanga bilembi de kananga traverse des moments sombres de son histoire. Les corbeaux Kanangais qui ont fait la pluie et le beau temps , voire même la fierté de tous les habitants de l’espace grand kasaï, se retrouvent actuellement dans les rues de Lubumbashi ne sachant à quel saint se vouer.


Les joueurs viennent de totaliser 5 mois d’arriérés de salaire et ne vivent que de l’aide et autres actes généreux de la population de la ville cuprifère. Même à Lubumbashi où ils ont installé leur quartier général pour livrer leurs matchs, c’est d’abord suite à l’ état du stade des jeunes de Katoka de Kananga ainsi que la bonne foi des dirigeants de Mazembe, qui ont accepté de disponibiliser leur stade au profit des Corbeaux Kanangais.
Le président du club contraint de vivre loin du pays, soit aux États-Unis suite aux problèmes sanitaires , l’équipe se retrouve à Lubumbashi avec une délégation de 13 personnes dont 11 joueurs, le secrétaire et le soigneur du club. Une autre partie de la délégation bloquée à Kinshasa faute de moyens ne sait pas atteindre Lubumbashi, ce jeudi 05 octobre à 13h.
Et contre toute attente, conformément au calendrier de la linafoot, Tshikunku joue Don Bosco ce même jeudi à 13h de Lubumbashi. L’équipe pourrait donc livrer cette rencontre en infériorité numérique, car sur le 11 joueurs présents à Lubumbashi, il faut signaler la présence de deux gardiens de but.
Toutes les démarches de l’équipe kanangaise pour solliciter le report de ce match ont été voué à l’échec. Le comité de gestion de la linafoot signe et persiste sur la tenue de cette rencontre à 13h00 comme prévue.


La vie est donc à l’arrêt pour l’US Tshikunku Sanga Bilembi. Les notables de l’espace grand kasaï sont appelés à agir vite, afin de laver cet opprobre qui terni la fierté et le charisme légendaires qui les ont toujours caractérisés.
wait and see disent les anglais.


D.Ntumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *