Maurice accueille pour la première fois les African Asia Pacific choir Games et Grand Prix of Nations. L’événement rassemble du 27 Septembre au 05 Octobre,  les voix du monde, soit les chorales venues d’Afrique et de la région Asie Pacifique
Spread the love

Il s’agit d’un rassemblement d »environ 50 chorales locales et 17 chorales internationales issues des pays comme la Chine,  l’Australie, la Bulgarie,  L’Indonésie,  l’Espagne, le Namibie,  la RSA, la RDC pour ne citer que ceux là. 
L’île Maurice vibre alors au rythme des voix qui mélangent la musique chorale à la richesse culturelle.


Au menu de cette messe culturelle, compétitions, ateliers et concerts d’amitié dans des lieux emblématiques et centres commerciaux comme le  Caudan Arts Centre,  à Port Louis et le stade Côte d’or. 
Parmi, les chorales qui se produiront, figurent CALI CHOIR,  une chorale de CALI, Un centre d’apprentissage d’anglais appartenant à l’ambassade des USA en RDC précisément à Kinshasa.  Participant pour la première fois à cette prestigieuse compétition,  CALI CHOIR hisse très haut le drapeau de la RDC à travers ses arrangements qui mélangent des styles musicaux. La délégation de CALI CHOIR est conduite par Yves MBUYI, Directeur Financier de CALI et Félica KIKADI, le manager de la chorale.
Au cours de la cérémonie officielle d’ouverture des hostilités,  les autorités de l’île Maurice dont les Ministres de la culture et arts, de la jeunesse et sports et le comité local, ont tous rappelé l’objectif de ce festival,  rassembler les nations au delà des langues et cultures, célébrer l’harmonie entre les peuples, mettre en valeur l’identité de chaque nation sur la scène mondiale et enfin stimuler le tourisme culturel à travers la musique.

N.D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *