Mercato Hivernal: l’Espagne pays d’accueil pour les joueurs de la RDC ?
Spread the love

l’Espagne pourrait accueillir trois internationaux congolais pour le mercato hivernal dans les jours à venir.

Après Gaël Kakuta et Cédric Bakambu, Silas Kantompa est sur les viseurs d’un club de Liga espagnole.

L’international attaquant congolais, Silas Kantompa Mvumpa c’est de lui qu’il s’agit. Il pourrait quitter VfB Stuttgart, dans les prochains jours pour poser ses valises à Villarreal CF, club évoluant en Liga espagnole.

D’après le journaliste de Sky Sports Gianluca Di Marzio, le natif de Kinshasa est en pourparlers avec les sous-marins jaunes pour un prêt sans option d’achat.

Le Léopard pourrait jouer un grand rôle dans le maintien mais aussi dans la course à l’Europe, pour Villarreal qui occupe actuellement la 14ème place du championnat, avec 23 points, en 22 journées.

Il sied de noter que Silas Kantompa joue actuellement la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, avec la sélection nationale de la République Démocratique du Congo.

Il a été sacré l’homme du match face aux Lions de l’Atlas du Maroc, le dimanche 21 janvier dernier, lors de la deuxième journée de la phase de groupes.

Pour rappel, le milieu de terrain congolais Gaël Kakuta et l’attaquant congolais Cédric Bakambu sont aussi courtisés par des clubs évoluant en Liga Espagnole.

Il s’agit respectivement de Granada CF et de Betis Séville.

D. Ntumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *