Ministère de la jeunesse le S.G. Jean Chrysostome MASALA devant la barre.
Spread the love

Les jours se suivent et se ressemblent au ministère de la jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale. Si les détourneurs et

Leurs complices s’  enrichissent depuis le régime précédent jusqu’à l’actuel pourtant présenté comme le régime du changement, la misère des agents et cadres ne cesse de s’accroître au vue et au su de tous.

Après le passage des inspecteurs des finances au secrétariat général, les yeux de l’opinion et du personnel restent braqués  sur la suite pour ne pas parler  de la justice.

Après enquête de votre journal, il est à ces  jours  confirmé que Monsieur Jean Chrysostome Masala Bikugi remplaçant de Mme Mbuji bungi à la tête du secrétariat général depuis le 24 Novembre 2022 a été entendu au mieux convoqué au casier judiciaire pour détournement de 11 millions de dollars Américains, enveloppe de soixante –  deux dossiers traités dont le  décaissement a bel et  bien été fait en 2022 par le Trésor public. Dossiers  malheureusement jamais exécutés par yve Bankulu et Mbuji Bungi respectivement Ministre de la jeunesse et ancien Secrétaire général.

Présenté sans preuve comme auteur de ce vaste complot au détriment des agents et de la République, Jean Chrysostome Masala Bikugi a été lavé de tout soupçon après présentation des preuves, ce qui lui a permis de quitter saint et sauf les installations de ce service spécialisé.

Interpellé à son tour aux services des casiers judiciaires pour le même sujet, l’ancien président de la ligue des jeunes de l’udps qui n’inspire plus confiance suite Aux Abus et excès du pouvoir,  le premier collaborateur de Mbuji bungi nous citons Dr Yves Bankulu niera avoir signé les dossiers y relatifs c’est à dire les 62 dossiers ayant abouti au décaissement de 11 millions de dollars Américains en 2022. Pour appuyer son argumentaire,  Dr Yves Bankulu confirmera être victime de la falsification de  sa signature.  Spécialisé dans ces genres de dossier, les inspecteurs lui poseront la question de savoir quelle démarche il aurait fait après falsification de sa signature, aucune réponse valable de la part de ce bras droit du chef de l’état et proche de la première dame.

D’où la question de savoir comment un officiel de surcroît un ministre peut rester serein après falsification de sa signature qui a donné lieu au décaissement des sommes faramineuse ? Au-delà de tout, comment un dossier falsifié peut traverser la chaîne des  dépenses jusqu’ au décaissement autant des fois sans que les différents services du secrétariat et du cabinet du ministre ne soient  au courant se demandent les plus avertis ?

La suite dans notre prochain numéro.

Abonnez-vous sur la page de "  En quête News"  pour vous informer en toute objectivité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *