Ministère de la Jeunesse Yves Bunkulu Zola irrespectueux de la Loi…
Spread the love

Qui veut noyer son chien l’accuse de la Rage dit on. oui pour couvrir ses forfaits, me gestion et autres actions en défaveur des agents et cadres sous sa tutelle, Yves Bunkulu a fini par sanctionné celui sur qui était placé l’espoir du personnel du secrétariat général de la jeunesse, nous citons Masala Bikugi Jean Chrysostome, nouveau secrétaire général.

Ce chevronné de l’administration publique qui avait satisfait au concours des candidats secrétaires généraux n’était pas le bienvenu là où Yves Bunkulu proche du chef de l’État et du cercle familial présidentiel agit en toute impunité.
La sanction est tombée vendredi à 18h00 contre le remplaçant de Mbuji Bungi Thérèse. Celui que Yves Bunkulu a privé de droit de signature plus de 4 mois après sa prise des fonctions est accusé selon la correspondance de manque d’éthique professionnelle et de recrutement des agents dits nouvelle unité…
Une décision non soutenue par l’ensemble du personnel du reste témoin et bénéficiaire des actions positives du nouveau secrétaire général Masala Bikugi.
Comment Yve préfère remplacer le nouveau promu par celle qui avait refusé de faire la remise et reprise alors que le secrétariat général de la jeunesse compte plus de 17 directeurs ? Pire encore , ce fruit de l’udps va de forfait en forfait en désignant sans vergogne Thérèse Mbuji Bungi comme remplaçante alors que cette décision relève du pouvoir discrétionnaire du VPM en charge de la fonction publique. D’où la question de savoir à quel titre Yves peut s’octroyer le pouvoir qui ne lui revient pas de droit ? La réponse est claire confirme une source. l’ancien président de la ligue des jeunes de l’udps veut avoir quelqu’un de sûr pour couvrir ses forfaits passés et à venir. nul n’ignore qu’il a été Convoqué il y a peu aux casiers judiciaires pour un présumé détournement de 11millions de dollars. le Dr préfère MBuji Bungi avec qui ils auraient détourné ce fabuleux montant. S’il faut parler de manque d’ éthique, un cadre du secrétariat général se demande qui du suspendu, de la remplaçante et du ministre peut être accusé de manque d’éthique professionnelle? Avant de répondre Sans peur d’être contredit que, c’est Mbuji Bungi qui serait sur la première ligne avec l’octroi sélectif des avantages socio professionnels aux siens. prêt à défendre celui sur qui était fondé leurs espoirs, les agents et cadres du secrétariat général qui avaient il y a peu entamé une série d ‘action promettent de le poursuivre pour dire non à cette mesure contraire à la vision du chef de l’État et aux lois en la matière .Entre temps les agents attendent la suite du passage de Yves Bunkulu Zola aux services des casiers judiciaires.
Affaire à suivre
La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *