NORD KIVU : 786 JEUNES PRETS A SERVIR SOUS LE DRAPEAU CONTRE LE M23
Spread the love

Attachés à leur très chère patrie, les jeunes vivant dans les territoires sous contrôle des rebelles M 23 ont pris le risque de quitter différents coins où ils étaient obligés de s’enrôler de force contre leur pays pour rejoindre l’armée loyaliste.

Au total, 786 jeunes dont 26 filles sont ramenés au camp Militaire Shicko Tshitambwe au nord Kivu, sous le commandement du colonel Ndakala Faustin, chargé de recrutement dans la province du Nord Kivu après leurs départ du Site spécial à Rwindi dans le territoire de Rutshuru.

A partir de ce camp situé à 12 km à l’ouest de la ville de Béni , ces futurs défenseurs du territoire national congolais au prix du sang seront transféré dans différents centres d’instruction pour la formation spéciale dans un bref délai.

Rassemblés dans une parade militaire tenue ce lundi 29 JANVIER en présence d’une délégation de la Monusco et de l’UNICEF pour l’identification des mineurs conformément à la loi , ces jeunes sont prêts à venger leurs parents, frères, sœurs et autre proches tués par les rebelles M23 appuyés par le Rwanda.

Source Militaire

By A M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *