PRESTATION DE SERMENT DE FÉLIX TSHISEKEDI, L’INCOMPÉTENCE DE CERTAINS GESTIONNAIRES A LA BASE DES EMBOUTEILLAGES A KINSHASA
Spread the love
Ph.illustration

La date du samedi 20 choisie pour la prestation de serment du président Félix Tshisekedi risque de devenir un calvaire pour les kinois qui feront le déplacement du stade des martyrs.

Déjà la veille du samedi 20 janvier soit, le vendredi 19 janvier certains kinois ont enduré d’énormes difficultés pour se déplacer d’un point à un autre.

À la base , les travaux lancés pèle- mêle par la commission nationale de prévention routière.

Faute de vision et d’un leadership fort, ce service spécialisé du ministère des transports a préféré travailler vendredi avant midi alors que certaines délégations sont déjà à Kinshasa pour la grande cérémonie de prestation de serment du chef de l’État. Des embouteillages monstres sont signalés ça et là certaines bandes sont bloquées par les agents de CNPR.

Les curieux se demandent pourquoi Robert Matala Tala et ses agents n’ont pas travaillé mardi 16 et mercredi 17 janvier, deux jours fériés, pour que les journées de vendredi et samedi soient fluides ? Cette façon de faire relève de manque de politique de travail dans une ville déjà submergée par des embouteillages dû pour la plus part des cas au non respect du code de la route.

Comment peut on arrangé la maison en présence des invités se demande un kinois bloqué dans un embouteillage sur la route 24 au niveau du saut de mouton de la RTNC et la rivière Gombe.

Cette triste réalité est également vécu sur le boulevard Lumumba et du 30 juin .

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *