RDC : AFFAIRE ADJUDANT SARA ABABI SUR TikTok , LE TRIBUNAL INFLIGE UNE PEINE D’UN AN AVEC SURSIS À L’ACCUSEE
Spread the love

Ni la clameur publique ni l’intensification des messages de soutien en faveur de l’adjudant Sara Ababi, accusée de violation des consignes relatives aux publications sur les réseaux sociaux concernant les effets militaires, n’ont dissuadé le tribunal militaire de garnison de Kinshasa/Gombe.


Contrairement aux réquisitions de l’organe de la loi du mardi 28 octobre dernier , qui avait demandé dix ans de prison à l’encontre de la secrétaire adjointe du département de sécurité militaire à l’État-major des renseignements âgée des 29 ans , le tribunal a prononcé, ce mercredi 29 octobre 2025 , une peine d’un an de prison avec sursis lors de l’audience tenue au camp Kokolo.

Une condamnation qui ne fait pas l’unanimité. si certains estiment qu’une sanction administrative aurait suffi, considérant qu’elle représente une image positive de l’armée congolaise à travers ses publications et son engagement sous le drapeau depuis dix ans, d’autres en revanche saluent une décision pédagogique, censée rappeler aux militaires leurs obligations disciplinaires.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *