C’est ce jeudi 28 novembre que les Amis de Nelson Mandela pour la défense des droits humains a rendu public son programme triennal 2024- 2027.

Placé sous le thème » ÇA DOIT S’ARRETER, cette fois ci en RDC » Ce programme vise le renforcement de la vigilance citoyonne, l’observation et Documentation des violations des droits de l’homme en RDC. Pour Aaron Mukalengi Malenga, Coordonnateur dudit programme, le pays traverse une période exceptionnelle caractérisée par la corruption et l’impunité favorisées par des manoeuvres politiciennes, l’occupation d’une partie du territoire national par le M23 et autres groupes armés sans oublier des affrontements interethniques persistants.

Face à ce tableau sombre , ANDRÉ pense que la priorité du régime actuel doit être le bien être de la population qui se traduit par l’accès à l’éducation de qualité, à l’emploi décent et stable, aux soins de qualité et non le changement de la Constitution. Pour barrer la route à ce projet, cette structure de défense des droits humains passera par la sensibilisation et l’éveil de la conscience. Pour y arriver, un appel à la vigilance a été lancé à la même occasion à son siège situé dans la commune de kalamu en présence de plusieurs invités et activistes des droits de l’homme.
À. M