
Ça sent mauvais ces jours en République Démocratique du Congo. Tantôt ces sont des attaques personnelles entre candidat soit encore ces sont des discours séparatistes de l’autre côté l’insécurité dans la partie Est du pays bat son plein.
Toutes ces choses n’enchantent pas l’opinion congolaise qui en a marre ce dernier temps. On ne se réveille pas une seule minute pour apprendre une nouvelle au pays.
L’ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, Corneille Nangaa, qui a organisé des élections de 2018 part en rébellion contre le régime Tshisekedi en ce jour du 15 Décembre 2023.
Réagissant après la création de cette rébellion par l’ancien président de la CENI à partir de Nairobi Kenya , Tina Salama porte-parole du Président Tshisekedi affirme que les vrais M23 commencent à se dévoiler,
Tout va se savoir », a lâché Tina Salama.
Selon Corneille Nangaa, Alliance Fleuve Congo est une coalition regroupant les forces politiques, sociales et militaires avec des groupes armés allant de l’ex province orientale, sud et Nord Kivu, Maniema jusqu’au Katanga.17 partis politiques, plus de 260 personnalités politiques.
Les jours à venir seront plus mouvementés en RDC si on prenait à la légère la déclaration de l’ancien président de la CENI, Corneille Nangaa.
D.Ntumba