Le rendez – vous fixé par le Centre Culturel et Artistique pour célébrer le 9ème anniversaire du décès de l’artiste Jules Shungu dit Papa Wemba fait déjà parler de lui. Cette initiative de Balufu Bakupa Kanyinda, Directeur Général du Centre Culturel et Artistique bénéficie dépuis son annonce des plusieurs soutiens. C’est dans ce cadre que la veuve de l’illustre disparu a effectué le déplacement ce jeudi 17 avril pour apporter son appui à cette célébration prévue du 24 au 27 avril au Centre situé sur le boulevard triomphal en face du Palais du Peuple.

Dans leurs échanges conviviales, le patron du Centre Culturel et Artistique a étalé à Marie Rose Luzolo Shungu dit Mère Amazone le déroulé de ce grand évènement concocté pour honnorer la mémoire de L’artiste Majeur que fût son époux.
Mère Amazone a affirmé qu’elle sera de la partie du début à la fin de ce rendez-vous exceptionnel.
Avec elle, l’orchestre « Bana Molokai » qui fonctionne sous son encadrement. Elle invite tous les amoureux de la musique de Papa Wemba à répondre nombreux à cette grande fête dédiée à l’artiste dont les œuvres continuent à lui survivre avec grand succès 9 ans après son départ dans l’au delà.
M.K