RDC : DÉCÈS DU BATTEUR BLAISE ESABE, TROISIÈME EN MOINS  D’ UN AN AU SEIN DE L’ORCHESTRE BCBG DE J. B MPIANA
Spread the love

Les décès se succèdent, surprennent et plongent dans la tristesse l’orchestre Wenge Musica BCBG de J. P. Mpiana.
Le dimanche 2 novembre 2025, le groupe a perdu l’un de ses piliers, Blaise Esabe, qui n’a pas survécu à une crise survenue de manière inattendue à l’aéroport de Lubumbashi, alors que les musiciens s’apprêtaient à embarquer pour Kinshasa, après leur production du 1er novembre dans la même ville.



Transporté en urgence à l’hôpital, le successeur du grand batteur Séguin Mignon Maniata n’a malheureusement pas survécu, onze mois seulement après le décès de son prédécesseur, victime d’un accident de circulation.

À moins d’un mois de son concert prévu à Paris, l’orchestre BCBG replonge dans la consternation, une situation qui ne laisse pas indifférente l’opinion publique et les mélomanes congolais.

Ce décès brutal rappelle également celui du chanteur Zulema Strangley, survenu en mars dernier, après une longue maladie.

Une fois de plus, la grande famille musicale congolaise  et particulièrement le clan BCBG , est durement frappée par la disparition d’un batteur talentueux et expérimenté, qui avait su maintenir le rythme et l’esprit du groupe après la perte de Séguin Mignon, encore pleuré par de nombreux fans à ce jour.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *