RDC : DOUDOU FWAMBA LA BÊTE NOIRE DES AGENTS ET CADRES DU SECTEUR DE LA SANTÉ, ÉNIÈME MARCHE POUR EXIGER LA PAIE COMPLÉMENTAIRE
Spread the love

Ils ne décolèrent pas et continuent d’exiger ce qui leur revient de droit. Eux, ce sont les agents et cadres du secteur de la santé, réunis au sein de la Coordination nationale de l’intersyndicale du secteur de la santé.
N’ayant pas obtenu l’alignement de la paie complémentaire du quatrième trimestre 2025  (T4), malgré la signature de l’ordonnateur des comptes intervenue le mardi 6 janvier dernier, après une journée entière de mobilisation tant auprès de Doudou Fwamba que de l’Ordonnateur des comptes  (OD), ces agents et cadres membres de l’intersyndicale nationale de la santé se sont, une fois de plus, mobilisés.


À l’instant, ils sont rassemblés au Centre financier, où est situé le cabinet du ministre des Finances. Mobilisés comme toujours depuis les premières heures de la matinée, les manifestants jugent absurde le non-alignement de leur paie complémentaire du dernier trimestre de l’année écoulée, alors même que celle-ci a été dûment signée par l’ordonnateur des comptes.
Chants, banderoles et sifflets sont au rendez-vous pour dénoncer ce qu’ils qualifient de blocage au niveau du ministère des Finances Doudou FWAMBA , assimilé à de la mauvaise foi, selon eux.
« Transformons les matières à la manière pour réussir avec les valeurs », scandent les manifestants en chœur.
La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *