L’ alerte est sérieuse et urgente. Après vérification de l’authenticité d’ une lettre relative à la perte des ITEMS des finalistes de l’ Examen d’État édition 2023- 2024 devenue virale sur la toile depuis 24 heures, Enquête News votre journal confirme qu’il y a pas eu perte des ITEMS des finalistes comme l’a confirmé cette lettre non authentique attribuée abusivement à l’inspection générale de l’ éducation et nouvelle citoyenneté. Selon Henry Christain Longendja , Secrétaire général du syndicat des inspecteurs de l’ enseignement au Congo les services habilités sont à la recherche des ces personnes Mal intentionnées pour usage de faux et autres infractions.
Pour preuve, le Secrétaire général du synieco montre noir sur blanc que le document n’ est pas signé par l’inspecteur général mais c’est plutôt sa signature et son cachet qui ont été scannés.
Et à lui de poursuivre, l’ inspecteur général et ses services qui maîtrisent les normes administratives ne peuvent en aucun moment utiliser deux polices différentes dans une correspondance officielle . Agissant dans la précipitation les auteurs de cette aventure de mauvais goût n’ ont pas eu le temps de corriger leur tract tant sur le fond que dans la forme avec une mise en page raté conclu Henry Christain Longendja. Par cette fausse alerte, les ennemis du pays entend poussé les finalistes au soulèvement d’où le sens des enquêtes ouvertes pour l’identification des auteurs de cette correspondance.
La rédaction