RDC : frustré de l’ingérence européenne aux affaires congolaises l’ opposant  français Jean-Luc Mélenchon invite les occidentaux à faire preuve d’humilité.
Spread the love

Ingérence politique des occidentaux sur le continent africain précisément en République Démocratique du était au cœur des échanges entre Jean-Luc Mélenchon et le chef de l’État Congolais Félix-Antoine Tshisekedi le mardi 24 octobre 2023.
Accompagné d’une délégation parlementaire française, le Leader de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon a foulé le sol de la République démocratique du Congo (RDC) dans l’Objectif de découvrir les réalités congolaises et présenter ensuite, le 30 octobre prochain, à partir de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), son livre intitulé «Faîtes Mieux ! Vers la Révolution Citoyenne».
Jean-Luc Mélenchon dit être focus sur ses objectifs et non pas se mêler de la politique congolaise ou placer un mot sur la fièvre électorale en République Démocratique du Congo.
« Je suis heureux d’être ici. Je pense que je veux apprendre beaucoup. Les Européens qui ont l’habitude de donner des leçons et de conseils aux autres, doivent faire preuve d’humilité… Je n’ai pas l’intention de me mêler des élections ici, ni d’une quelconque manière de la politique. Je pense qu’on a pas besoin de moi pour ça ici ». A dit Jean-Luc Mélenchon dès son arrivée à Kinshasa.
Pour la petite histoire, Jean-Luc Mélenchon homme politique français est également connu pour être le fondateur et le leader de la France insoumise, un mouvement de gauche qu’il a créé eKinshasa
Il a également été député européen, sénateur, ministre délégué à l’enseignement professionnel et à formation, ainsi que candidat à l’élection présidentielle française de 2012-2017.


D.Ntumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *