Plus de suspens pour le prochain gouvernement de la République Démocratique du Congo.
Le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi a jetté son dévolu sur la personne d’Augustin Kabuya comme informateur.
Le député national et secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya en fin identifier la coalition majoritaire à l’Assemblée Nationale, conformément aux dispositions de l’article 78 de la Constitution.
D’après un communiqué de la présidence de la RDC rendu public ce mercredi 07 février, cette mission va durer trente (30) jours renouvelable une fois, prenant effet à dater de ce jour.
« A cette fin, monsieur Augustin Kabuya Tshilumba consultera les partis, regroupements et personnalités politiques, toutes tendances confondues, appelés à siéger à la chambre basse du parlement aux termes des résultats provisoires proclamés par la Commission Électorale Nationale Indépendante, dès lors qu’aucun de ces partis ou regroupements politiques n’a atteint la majorité absolue des sièges.
L’informateur rendra les conclusions de sa mission au chef de l’État » peut-on lire dans ce communiqué.
Soulignons que le SG de l’UDPS, Augustin Kabuya Tshilumba a été choisi puisque son parti politique est arrivé en tête des résultats provisoires proclamés par la Centrale Électorale en terme de nombre de sièges, renseigne le même communiqué de la présidence.
D.Ntumba