RDC : INTENSIFICATION DES HOSTILITÉS ENTRE LES FARDC, LES WAZALENDO ET LES REBELLES M23/AFC DANS LA PLAINE DE LA RUZIZI AVANT ET APRÈS L’ ACCORD DE WASHINGTON
Spread the love


La population de la province du Nord-Kivu, particulièrement celle habitant la plaine de la Ruzizi au nord-est du territoire d’Uvira, à la frontière avec le Burundi, vit sous les bombes depuis tôt le matin de ce vendredi 05 novembre.



Selon des sources concordantes, de violents combats opposent les forces armées loyalistes, appuyées par les Wazalendo, aux rebelles du M23/AFC soutenus par l’armée rwandaise. Sur l’axe Kamanyola – Katogota, plus précisément au village Luvungi, un déplacement massif de la population est signalé , les habitants fuient ces affrontements intenses qui se poursuivent sans répit depuis plusieurs jours.

Des bombes sont lancées de part et d’autre par les belligérants, poussant une partie de la population civile à traverser la frontière vers le Rwanda après quelques décès.

L’intensification de ces hostilités, survenant au lendemain de l’entérinement de l’Accord de Washington, étonne plus d’un, surtout dans un contexte de renforcement des troupes rwandaises à la frontière.
A. M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *