Ils n’ont pas attendu longtemps après leur déguerpissement forcé de la concession de l’ONATRA, au quartier Socopao à Limete, pour occuper les espaces vides le long de la Route Poids Lourd. Eux, ce sont les anciens occupants du site Pakajuma, de triste mémoire.
Alors qu’il a déjà fallu déplorer trois pertes en vies humaines ainsi que d’importants dégâts matériels à la suite d’affrontements sur la Route Poids Lourd, les vendeurs, tenanciers de boutiques et autres opérateurs économiques installés le long de cette artère principale s’inquiètent de cette réinstallation aussi instantanée que progressive.

Accusés par le passé de graves abus sur le site de Pakajuma, notamment de vols et de prostitution exercée dans des conditions insalubres favorisant la propagation de maladies contagieuses, ces nouveaux occupants risquent d’aggraver davantage la situation en s’installant sur cette voie stratégique.
Il est plus que temps que l’exécutif provincial agisse avec promptitude afin d’empêcher cette occupation dangereuse le long de cette artère principale.
La Rédaction

