URGEN!!!: KINSHASA RISQUE DE SOMBRER DANS LE NOIR DÈS LES PREMIÈRES PLUIES….
Spread the love

L’affaire se murmure dans les couloirs du pouvoir comme dans les bureaux de la SNEL , une partie de la ville de Kinshasa risque de sombrer dans le noir à la moindre pluie. Et pour cause ? une série de sabotages visant les pylônes électriques de la Société nationale d’électricité (SNEL), qui menace gravement la fourniture du courant dans plusieurs quartiers de la capitale congolaise.

Selon plusieurs témoignages recueillis sur place, la commune de Maluku, notamment dans le quartier Kimpoko, est déjà partiellement privée d’électricité depuis près d’un mois. Les habitants pointent du doigt le sabotage de cinq pylônes de la SNEL, qui ont été dévissés par des individus non identifiés, les rendant instables et particulièrement vulnérables aux intempéries. Une simple pluie pourrait provoquer leur effondrement total , entraînant  ainsi une coupure générale du courant.

Plus grave encore, les équipes techniques de la SNEL se disent dans l’incapacité d’intervenir dans la zone, en raison de l’insécurité permanente entretenue par les « Mobondo », qui opèrent dans cette commune urbano-rurale de la capitale Kinshasa.

La situation ne se limite pas à Maluku. À Mont Ngafula, dans le quartier Mitendi, un autre pylône montre déjà des signes d’affaissement. Des sources internes à la SNEL confirment que l’accès à certains sites, notamment à Kimpoko, est devenu pratiquement impossible pour le comité de gestion de l’entreprise.

L’ampleur du danger reste pour l’instant peu médiatisée, mais les conséquences pourraient être catastrophiques si rien n’est fait avant dame la  pluie .

Affaire à suivre.

A. M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *