RDC : LA PLATEFORME POLITIQUE« CAMP DE LA RÉPUBLIQUE » REJOINT L’ APPEL AU DIALOGUE INCLUSIF POUR LA PAIX
Spread the love

C’est dans l’après-midi du mercredi 10 septembre 2025 que la coordination de la plateforme politique « Le Camp de la République » a officiellement annoncé sa position en faveur d’un dialogue inclusif, perçu comme un gage de paix durable en République Démocratique du Congo.

À l’issue d’une réunion de coordination, les représentants des partis politiques membres de la plateforme ont réaffirmé à l’unanimité leur soutien au chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Après de longues années de conflits, la coordination du Camp de la République est convaincue que le dialogue proposé par les prélats catholiques et protestants à travers le Pacte social pour la paix constitue une lueur d’espoir pour mettre fin aux bruits de bottes, aux violations des frontières nationales, et aux fractures entre communautés.

Soucieuse de la stabilité du pays, cette plateforme politique, qui se veut neutre, affirme sa volonté de contribuer à cet effort commun. Elle a lancé un vibrant appel aux forces vives de la nation pour qu’elles adhèrent massivement à ce processus salutaire.

Pour le Camp de la République, l’unité du Congo passe impérativement par le dialogue. Il en appelle au garant du bon fonctionnement des institutions de convoquer, dans les meilleurs délais, toutes les filles et tous les fils du pays autour d’une même table afin de construire ensemble un avenir de paix.

La Rédaction