RDC : LANCEMENT CE MARDI 11 NOVEMBRE DE LA CAMPAGNE ElECTORALE POUR DEUX CANDIDATS UNIQUES AU BUREAU DE L’ASSEMBLEE NATIONALE
Spread the love

C’est 24 heures avant le lancement de la campagne électorale des deux membres du Bureau de l’Assemblée nationale que le président intérimaire, Isaac Tshilumbay, a publié la liste des candidats retenus pour la course.
Selon le communiqué officiel du Bureau, deux candidatures seulement ont été retenues sur les huit  dossiers déposés :

Aimé Boji Sangara, candidat à la présidence du Bureau ,

Mutita Kalonga Clotine, candidate au poste de rapporteur adjoint.

Cette sélection intervient à la suite des travaux de la Commission technique chargée d’examiner les dossiers des prétendants. Ainsi, s’ouvre ce mardi 11 novembre 2025 une campagne électorale de 48 heures à la Chambre basse du Parlement.

Le candidat à la présidence, Aimé Boji Sangara, appartient à la famille politique du Chef de l’État et a été désigné par l’autorité morale. Quant à Mutita Kalonga Clotine, elle est issue du regroupement Ensemble pour la République de Moïse Katumbi.

Bien qu’ils soient candidats uniques, les deux futurs membres du Bureau mèneront campagne jusqu’au mercredi 12 novembre, avant le scrutin et leur installation officielle prévus pour le jeudi 13 novembre.

G. I

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *