C’est ce mercredi 4 juin 2025 que s’est ouvert à Kinshasa, au Centre Culturel et Artistique le tout Ier Salon de l’imprimerie.
La cérémonie du lancement a eu lieu au grand théâtre de ce temple de la culture congolaise. Ce rendez-vous de 4 jours a pour thème : « Innovation, automatisation et main d’œuvre non qualifiée ».
Au programme, des panels mais aussi et surtout les expositions dans différents stands érigés pour la circonstance à l’esplanade de cet espace appelé aussi » le Grand Tambour ».
Cette rencontre poursuit entre autre comme objectifs de faire inspirer et promouvoir l’industrie de l’imprimerie et des arts graphiques.

Pour Sandra Nzolantima, prommotrice de cette initiative, il était plus que temps de pouvoir réunir autour d’un même cadre les différents acteurs œuvrant dans ce domaine, à savoir, les entreprises, les fournisseurs, les créateurs mais aussi les experts afin de pouvoir aussi procéder à une mise à jour des dernières innovations technologiques et surtout de créer un réseau efficace pour tous les intervenants du domaine en vue de partager des connaissances et de favoriser les échanges commerciaux.

Au nombre des invités de marque de cette première, le Directeur général du CCAPAC, le professeur Balufu Bakupa-Kanyinda qui a dit toute la fierté pour l’institution qu’il dirrige d’être non seulement témoin mais également parrain de cet événement de référence qui réunira désormais chaque an les professionnels du secteur de l’imprimérie, des arts graphiques et de la communication visuels.
Un rendez-vous bouclé pour ce lieu incontournable pour la promotion de la culture du travail bien fait.
A.D