Dans sa lutte de voir la jeunesse se développer en République Démocratique du Congo, le professeur Patrick Onoya continue de convaincre et d’impressionner les autorités du pays.
Après avoir mis d’accord les étudiants des différentes universités de Kinshasa pour ses actions en faveur du développement de la République Démocratique du Congo, le lobbyiste et stratège en investissement Patrick Onoya a été récompensé par le président de la chambre haute du parlement, Modeste Bahati dans son bureau de travail.
Il est devenu incontournable dans le monde universitaire, ce lobbyiste et stratège en investissement qui a conquis les coeurs des étudiants des différentes universités de Kinshasa.
Dans sa peau d’enseignant, le consultant en investissement a toujours inculqué ses connaissances aux étudiants de la capitale dans tous les secteurs du pays.
Dans le souci de voir, la jeunesse se développer, le professeur Patrick Onoya a voulu que les étudiants se désolidarisent des djalelo des politiciens congolais qui utilisent ces derniers pour leurs intérêts égoïstes.
Inquiet de la situation gravissime du pays Patrick Onoya et les étudiants de l’université de Kinshasa se sont mis d’accord pour créer un projet « un hectare pour un étudiant » gage du développement du pays.
Tout est parti de la colline inspirée avec les étudiants de la faculté économique de cet Alma Mater avec comme objectif comment créer des entrepreneurs capables de booster l’économie congolaise. D’où le fameux projet « un hectare pour un étudiant »
Le lobbyiste et stratège en investissement s’est contenté du modèle du Nigeria qui est devenu le miroir de la croissance africaine.
L’ appétit vient en mangeant, dit-on, le concept « un hectare pour un étudiant » a quitté la colline inspirée pour se réfugier à l’Université Libre de Kinshasa(ULK). Ces étudiants se sont dits d’accord pour l’appropriation du projet »un hectare pour un étudiant ».
Le concept ne va pas s’éterniser à ULK et s’en va cette fois-ci du côté de l’université Pédagogique Nationale(UPN).
Après avoir inculqué beaucoup de théories aux étudiants, Patrick Onoya est passé à l’action en allant au Kongo-Central précisément à Songololo où il a pris langue avec les chefs de terre de ce territoire sur l’acquisition des terres pour faciliter aux étudiants qui ont souscrits au projet « un hectare pour un étudiant » de commencer à travailler.
Pour ce grand travail, le professeur Patrick Onoya a été récompensé par le président du sénat, Modeste Bahati Lukwebo pour ses actions en faveur du développement de la République Démocratique du Congo.
Le numéro un de la chambre haute du parlement veut que ce projet « un hectare pour un étudiant » s’étende sur toute la République. Un ouf de soulagement pour Patrick Onoya qui va désormais compter sur l’appui du sénat pour élargir son fameux projet « un hectare pour un étudiant ».
Derick Ntumba